L’impact du Covid-19 sur le marché immobilier

L’impact du Covid-19 sur le marché immobilier

En pleine crise sanitaire du Covid-19, les activités immobilières ont connu quelques changements. D’autres choisissent d’arrêter leur projet par peur des impacts négatifs liés au virus, d’autres ont le courage de poursuivre et font même de grosses affaires. Plusieurs professionnels ont livré quelques informations sur la situation problématique.

L’évolution des offres

Au niveau des nouvelles annonces publiées, elles ont connu une baisse au début du confinement à cause de la mise en pause des activités. Seuls les professionnels ont trouvé de meilleurs moyens pour améliorer le marché en guise de préparation de la sortie du confinement. Les visites se font désormais virtuellement et ils utilisent les outils d’estimation en ligne.

Les critères devenus importants

À cause de l’impact sanitaire engendré par le Covid-19, les acheteurs deviennent exigeants sur la présence d’un espace extérieur dans les biens vendus : jardin et terrasse. Quant aux prix des biens, ils ont connu une baisse spectaculaire pour pouvoir conclure rapidement l’affaire.

Le cas des immobiliers neufs

Cependant, le marché d’immobilier neuf rencontre plus de difficultés que les autres. Il a déjà connu une baisse vers la fin de l’année 2019. En plus de cela, les procédures à suivre pour ce type d’immobilier ne peuvent pas être effectuées à cause des précautions imposées par le gouvernement. Toutes les demandes de permis sont suspendues.

Le Covid-19 est une crise à la fois sanitaire et économique. Heureusement, la possibilité de travailler en ligne permet aux grandes agences immobilières de favoriser leur activité et de se mettre régulièrement en contact avec les clients potentiels. Toutefois, si la crise poursuit, il va falloir trouver d’autres alternatives plus intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This