Connaître les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers ou SCPI

Connaître les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers ou SCPI

Moyen d’investissement dans projet immobilier de grande envergure, les SCPI construisent ou rénovent des immobiliers pour les louer ou les vendre. Que doit-on comprendre d’autre ?

Les différents types de SCPI

Il réunit les associés autour d’un projet immobilier de haute envergure. Dans ce cadre, lorsqu’on place son argent ou épargne au sein d’une telle société, on acquiert une part de la résidence ou de l’immobilier. En premier le SCPI de rendement, vous touchez des profits grâce à la location de l’ensemble de l’immeuble à une entreprise en fonction de votre contribution. Secundo, de SCPI fiscale, étant résidant dans l’immobilier en question, vos bénéficier d’une fiscalité intéressante, car le régime s’appliquera pour l’ensemble de la propriété.

À qui s’adresse -t-elle ?

Étant en disposition d’une somme intéressante en épargne ou en assurance vie, ou désirant opter pour un crédit immobilier la meilleure alternative est de placer son argent est de miser sur la SCPI. Néanmoins, ce n’est pas le cas de tout le monde. Ainsi, il est possible que certains actifs de SCPI de rendement mettent leur part en vente. Étant déjà en possession d’une SCPI, acheter la part d’une autre reste une alternative très intéressante.

Pour quel intérêt ?

En crédit donc, vous constituerez votre apport personnel et quelques centaines d’euros vous suffisent à démarrer votre projet immobilier. Vous serez affranchi de la gestion, de l’entretien, car la gestion locative est attribuée à un professionnel. Tout cela en touchant votre part de loyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This