Comprendre le taux immobilier

Comprendre le taux immobilier

L’échéance ou la mensualité à payer autour d’un emprunt immobilier est majorée d’un taux d’intérêt. Outre, le montant total du capital à rembourser, ce taux sert à rémunérer le préteur.

Comment se calcule le taux immobilier

Le taux est un montant fixe à payer par mois. Plus le délai de remboursement est long, plus il est important. Compte tenu de votre capacité à rembourser, et de votre apport personnel, il se voit réduit ou augmenté. Du côté du prêteur, ils fixent leurs taux en fonction de leur localité. D’autres jouent les offres et promotions pour séduire ses clients.

Quelle est la référence ?

Le marché de l’immobilier a probablement pris son élan en 1990 avec un taux de 9%, il diminuait progressivement jusqu’à atteindre actuellement 1 à 2%. Actuellement, même en tant de crise sanitaire, la situation n’a pas beaucoup bougé. Cela reste alors un meilleur moment d’avoir son prêt.

Quel est le taux effectué actuellement ?

Pour un prêt s’étalant sur 7 à 15ans, on indique 0,70% à 1,10%. Au-delà duquel notamment sur une fourchette de 15 à 30 ans, on y ajoute 0,20% de progressivement. Contraint de ne pas conclure en ce temps de confinement, une hausse ou une baisse restent floues, la meilleure est de contracter dès à présent.

Qui contacter pour avoir un meilleur taux ?

Sans hésiter les agences immobilières ou courtiers qui sont en connaissance du marché et de son évolution. Même si la prestation est facturée, vote investissement est néanmoins sur et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This