Comment réussir une négociation immobilière ?

Comment réussir une négociation immobilière ?

La négociation immobilière peut se présenter entre particuliers ou avec un agent immobilier. Dans le cadre d’un achat d’un bien, les deux parties sont amenées à discuter pour trouver un terrain d’entente et conclure avec une négociation. Si vous êtes acheteur, l’avantage est de votre côté.

La définition du prix de vente

Le vrai but d’une négociation est de finir avec un prix de vente bas que celui de l’annonce. Il est important de voir si ce dernier est négociable ou non. Pour le savoir, il faut se poser les quelques questions suivantes :

  • Est-ce que le bien possède des défauts ?
  • Depuis quand est-ce qu’il est mis en vente ?
  • À combien était le prix de lancement ?

Maintenant, vous devez fixer un prix plancher dans votre tête pour vous préparer à ne pas aller au-delà de cette somme.

L’importance des arguments dans une négociation

Avant d’aller négocier sur un bien, il faut préparer de bons arguments pour inciter le vendeur à diminuer le prix. Jouez avec les défauts du bien en parlant du coût des travaux à faire, de la grosse différence entre le prix de vente et le prix de base sur le marché. Enfin, rassurez le vendeur sur votre mode de paiement, surtout évitez d’évoquer le financement bancaire autant que possible.

Vous avez désormais les points fondamentaux pour réussir une négociation immobilière. Il faut rester souple et ouverte à toute proposition pour que le vendeur aille dans votre sens. Aussi, étudier tous les détails de la vente et du bien vous sera utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This